Chargement
Loading...

JUSTINE MESSAGER OSTEOPATHE D.O.

Pour qui?


  • ⇒ Pour les nourrissons
    • Premier traumatisme pour le bébé, l’accouchement peut entrainer des dysfonctions mineures à l’origine de nombreux maux ; s’il s’avère trop long ou trop court, le développement et le fonctionnement des structures crâniennes pourront être perturbés. Par une correction manuelle douce et appropriée, l’ostéopathe assurera au nourrisson une bonne croissance et un bon développement.
  • ⇒ Pour les enfants
    • Afin d’assurer le développement et la croissance harmonieuse de votre enfant, l’ostéopathe travaille de concert avec d’autres professionnels de santé :
      - L’orthodontiste, en cas de maux de tête, maux de dos, vertiges, troubles visuels, difficultés de concentration, modification de l'humeur, dues à la pose d’appareil orthodontique,
      - Le médecin traitant, en cas de troubles de la statique (scoliose, lordose, cyphose) qui sont le signe d’une mauvaise adaptation du corps…

      Les parents peuvent également être amenés à consulter un ostéopathe pour leur enfant en cas :
      - de sommeil perturbé,
      - d’affections O.R.L.,
      - d’excitation, de colère ou d’énervement,
      - de digestion perturbée ou de constipation.
  • ⇒ Pour les femmes enceintes et en post partum
    • Afin de faire face au développement de son futur enfant, l’organisme de la femme enceinte est en adaptation permanente. L’action de l’ostéopathe sera de rééquilibrer l’ensemble du corps afin de diminuer les contraintes posturales liées à la grossesse et aborder celle-ci de manière plus confortable et paisible.
      L’ostéopathie ne dispense en aucun cas un suivi obstétrical conventionnel.


      Dans les semaines suivants l’accouchement, une consultation d’ostéopathie est conseillée pour :
      - Faciliter le confort de l’allaitement,
      - Traiter des douleurs de type : lombalgies, sciatiques, canal carpien,
      - Restaurer une posture de confort,
      - Optimiser la rééducation périnéale,
      - Favoriser le retour aux activités de la vie courante.
  • ⇒ Pour les sportifs
    • En sollicitant son corps hors des limites habituelles, le sportif (amateur ou de haut niveau) risque plus que les autres des blessures physiques. Afin de préserver sa santé et d’éviter contractures et douleurs chroniques altérant ses performances, le sportif peut confier son corps (support de son activité) aux mains expertes de l’ostéopathe qui lui permettra de recouvrer l’équilibre de son corps afin de pratiquer sa passion durablement.
  • ⇒ Pour les personnes âgées
    • L’ostéopathie est conseillée pour éviter l’apparition de troubles fonctionnels, pour éviter la propagation des maux apparus suite à un traumatisme, ainsi que pour minimiser une pathologie présente et diminuer l’invalidité du patient.
  • ⇒ Pour les personnes qui souffrent
    • En fonction de nos métiers, loisirs, nous passons de nombreuses heures dans la même posture, nous effectuons de nombreux gestes répétitifs. L’apparition de douleurs ou tensions doit être une incitation à consulter un ostéopathe afin qu’il effectue un bilan complet et redonne à votre corps sa capacité d’adaptation aux contraintes qu’il subit quotidiennement.
  • ⇒ Pour ceux qui souhaitent préserver leur santé
    • L’ostéopathie permet de bien vieillir.
      Cette médecine manuelle améliore l’équilibre et diminue le ressenti des douleurs permettant ainsi une amélioration de la qualité de vie. Par son action de prévention tout au long de la vie, l’ostéopathie permet de préserver son capital santé.
      Une prise en charge ostéopathique régulière est indispensable. Elle évite accidents et usures prématurés.